Cristal de roche:

 

Prioprités et vertus du Cristal de Roche:

En lithothérapie le Cristal de Roche est comme la pierre reine. Ceci s’explique certainement par ses applications et utilisations possibles. Elle est la pierre de protection anti-douleur par excellence, dans la mesure où elle sert souvent à traiter les maux de dos et les diverses douleurs passagères. Il serait aussi bénéfique pour aider à réguler les problèmes gastriques et intestinaux.

 

Le Cristal de Roche a aussi des bienfaits pour les yeux en tant qu’organe et la vision en général, pour l’ouïe, pour le système circulatoire et le cœur et pour tout le système nerveux. Les utilisations litho-thérapeutiques du Cristal de Roche sont trop variées pour êtres toutes recensées.

Sur le plan psychique, le Cristal de Roche est une pierre d’ouverture de l’esprit favorable à méditation et la concentration. Ouverture aussi aux idées et conceptions nouvelles. Les personnes têtues seraient bien avisées de se munir d’un quartz avant de rentrer dans une discussion ou un débat d’idées.

 

Pierre harmonieuse et anti-stress, le Cristal de Roche capte les énergies négatives pour ne laisser place qu’à l’harmonie. Sur le plan spirituel, il aide à dénouer les blocages énergétiques et émotionnels pour amplifier les facultés de perceptions spirituelles et autres sensibilités du monde subtile. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est recommandé d’user de prudence en manipulant le quartz.   

 

Elle protège des mauvaises influences.