Hématite:

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre hématite joue également un rôle de renfort. Elle permet de régulariser et de consolider l’apport de sang dans l’organisme. Cette pierre naturelle jour un rôle identique sur la chaleur corporelle, permettant de l’harmoniser en fonction du besoin du plan physique.

 

Cette pierre naturelle offre de grandes propriétés, à commencer par la dissipation de la négativité. La pierre hématite dissipe les mauvaises énergies et protège l’enveloppe corporelle en réharmonisant la paix intérieure. Le travail de l’hématite se fait essentiellement sur les chakras sacré et racine.

 

Parmi ses autres propriétés et vertus en lithothérapie, la pierre hématite lutterait contre les excès (mais ne remplace pas de traitements médicaux), et les addictions diverses. Si vous portez un pendentif hématite par exemple, au contact direct de la peau, il peut aider à purifier le sang, aider par ce biais les reins et aider à régénérer les tissus. L’hématite aide à former les globules rouges et à emmagasiner le fer.