Jaspe léopard:

Sur le plan physique, le jaspe léopard réunit en quelque sorte toutes les vertus communes aux jaspes en général. Cependant, la lithothérapie attribue à cette pierre des particularités propres.

Utilisé pour le bas ventre, le jaspe léopard pourrait soulager diverses affections de cette partie du corps. Des complications d’accouchement, aux problèmes digestifs et rénaux. Le jaspe léopard favoriserait toutes les phases digestives depuis l’ingurgitation à l’élimination de la nourriture en passant par les phases de transformation et d’assimilation. 

Les personnes souffrant de problèmes cutanés d’origine virale pourraient pallier à ces désagréments avec l’utilisation du jaspe léopard. La pierre serait aussi très indiquée pour réduire les odeurs corporelles.

Sur le plan psychique, le jaspe léopard est une pierre d’équilibre mental. Elle réduirait d’ailleurs les dépérissements neuronaux et stimulerait la mémoire. En tant que pierre de sagesse, elle favorise la réflexion et l’imagination. Elle apporte aussi la stabilité et la sérénité nécessaires pour affronter les difficultés et les défis de la vie pour atteindre son but propre. Pierre de relaxation, le jaspe léopard purge l’aura des énergies négatives. 

Du côté karmique, le jaspe léopard est la pierre de prédilection du plexus solaire. En tant que « Pierre d'ancrage » il assure un apport d’unité. Cela en fait une pierre idéale pour favoriser la communication et apporter la cohésion au sein de la famille ou d'un groupe humain en général.