Christian BACQUET

kris%2520bacquet_edited_edited.png


Mon parcours est assez athypique. Passionné par la nature, j'ai suivi un cursus scolaire des plus complet dans l'écologie, l'aménagement du territoire, et l'éducation à l'environnement. Pendant mes études, je découvre la danse et je laisse, plus tard , ma place de naturaliste, ornithologue dans les réserves naturelles pour endosser le rôle d'une girafe dans le spectacle du "Roi lion" au Mogador, le musical de Broadway.
 

"Tu reste dans le thème !" me dirait Cristina Cordula.


En surfant sur la vague de la vie, j'ai eu la chance de travailler pour des projets artistiques variés et enrichissants en qualité de danseur, chorégraphe, model photo pour Gérard Rancinan, les Miss France, le Roi Lion, Kamel Ouali, Jean-paul Gaultier, Hermes, différentes compagnies, tournées d'artistes, émissions télé, etc..


Pour moi la danse n'est pas seulement un métier, mais bien plus une philosophie de vie, une vibration, exutoire, une source infinie d'énergie qui m'emmène avec le temps l'ouverture de nouvelles portes dont j'ignorais l'existence. C'est dans une suite logique, que je me suis dirigé et formé en tant que "Praticien bien-être et santé" puis que je suis devenu créateur artisan de bijoux en pierres naturelles et cuir véritable.

 

Pour chacune de mes créations, je m'inspire avant tout du cristal, sa couleur, sa forme, sa vibration, ses fréquences et ses vertus.

Puis vient alors le moment de la conception : je commence par un croquis du bijoux, le choix des cuirs, des fils cirés, des cordons, des perles, du métal, du bois ...​

Enfin, il est important de savoir que chacune des pierres à sa propre énergie, qui souvent se matérialise par votre intuition. Alors, laissez vous guider par votre instinct quant au choix de votre bijoux.